Accueil Notre offre Nos méthodes Contactez-nous Recrutement

                                              Nos méthodes

 

 Notre offre
Nos méthodes
Contactez-nous
Recrutement          

Notre focalisation sur le secteur des assurances nous a conduit à développer des méthodes qui adaptent les méthodologies généralistes au contexte et aux objectifs opérationnels des assureurs.

Remise à niveau

Un service opérationnel ne fonctionne plus correctement. Il s'agit de remettre tour le monde dans le sens de la marche et de restaurer rapidement la confiance en interne et vis-à-vis des partenaires et clients.

Les choix structurant sont faits, il ne s'agit plus de repenser la solution mais de la rendre opérationnelle et d'en tirer le meilleur parti dans le délai le plus court.

Optimisation de la distribution

La distribution des produits d'assurance est complexe. Chaque type de couverture, chaque statut du distributeur, chaque marché appelle une approche d'animation différente.

Amener les réseaux à exploiter le potentiel de leur portefeuille, les motiver et les rémunérer en fonction des objectifs de rentabilité de la compagnie, optimiser les processus réseau-gestionnaires et l'utilisation des outils, autant d'enjeux essentiels à la performance des assureurs.

Organisation et reengineering

La performance en matière de productivité et de qualités des processus de gestion constitue un facteur de succès majeur à moyen terme.

Les nouvelles technologies permettent de réels sauts de productivité et de qualité de service. Il faut pourtant savoir ré-inventer les modes de fonctionnement, convaincre les acteurs de la faisabilité et de l'intérêt de ces approches et ne pas tomber dans l'application théorique des technologies.

Refonte de système d'information

La refonte de son système d'information est souvent un moment crucial dans l'histoire d'un assureur. L'ampleur des investissements, de la mobilisation humaine et des ambitions qui caractérise le lancement de ces projets tranche trop souvent avec les avancées réellement atteintes, la durée et le coûts et, finalement, la déception à leur issue.

 
Pour réussir ces projets, il est nécessaire de garder une approche pragmatique, centrée sur le métier et s'appuyant sur des solutions éprouvées aux risques limités.